Blog

5 novembre 2020

La colère dans le management des organisations

La colère dans le management et les organisations est une émotion que l’on rencontre régulièrement, pour ne pas dire fréquemment . Dans cet article, je vais […]
8 juillet 2020
Intelligence émotionnel et management

L’intelligence émotionnelle au service du management des équipes

Managers, découvrez ce que l’intelligence émotionnelle apporte au management collaboratif. Intégrer et prendre en compte les émotions dans l’accompagnement des équipes demande d’appréhender des outils concrets […]
17 octobre 2019
Ateliers codéveloppement Marseille &moi

Et si on parlait ateliers de codéveloppement?

Vous avez sûrement déjà entendu parler de codéveloppement et, en tant que dirigeant, cadre ou manager, vous vous demandez ce que des ateliers de codéveloppement pourraient […]
17 avril 2019
Bonheur et émotions cabinet de coaching &Moi

Emotion et Bonheur

Emotions et bonheur : ou comment travailler ses émotions par une hygiène mentale adaptée. Il n’y a pas d’émotions positives ou négatives car toutes nos émotions […]
12 février 2019
Créer un climat émotionnel adapté Cabinet de coaching &moi

Astuce pour créer un climat émotionnel adapté

[ La Minute de Christophe ] : créez un climat émotionnel adapté à toutes les situations Saviez-vous que le fait d’afficher une émotion provoque l’activation physiologique […]
10 juillet 2018
Scan corporel émotion cabinet de coaching &moi

Le scan corporel (ou “Body Scan”) : le Scanner des Emotions

Notre corps est un véritable radar personnel des Émotions Notre corps est un fabuleux capteur de renseignements, il nous indique ce qui se passe dans la […]
15 février 2018

Identifier les Indices et Manifestations des Emotions

Une compétence clé de l’intelligence et agilité émotionnelle Quand j’accompagne des personnes en Coaching-formation des Emotions, un des premiers axes que je travaille avec la personne […]
29 décembre 2017

Pour être un meilleur Manager, devenez Émotionnellement Intelligent & Agile !

Depuis sa découverte dans les années 90, l’intelligence émotionnelle est devenue une compétence de plus en plus recherchée en entreprise. Cette forme d’intelligence serait même plus […]
13 octobre 2017

Les Emotions aux services des Personnes et des Organisations

Vos Emotions sont des Ressources © Les Compétences Emotionnelles sont une clé de voute de nôtre développement personnel et professionnel Nous sommes dans l’émotion prés de […]