LE CABINET &MOI, DES FORMATIONS PERFORMANTES ET QUALIFIANTES À DESTINATION DES ORGANISATIONS
Apprendre, Connaître et Savoir appliquer... nos 3 mots d'ordre pour les formations que nous proposons.
Basées sur des fondements théoriques, toutes les formations à destination des entreprises du cabinet &moi prennent aussi en compte l'approche pratique "terrain". Une pédagogie (formation coachée) appréciée des stagiaires qui peuvent ainsi rapidement mettre en application les bases théoriques abordées.
Le cabinet &moi est référencé Datadock, à ce titre, nos formations peuvent être financées par votre OPCO.
Nos formations "boîte à outils"
Savoir établir le bon rapport avec l’autre, c’est essentiel !
Entretenir de bons rapports avec autrui, c’est s’assurer d’évoluer dans un environnement sain et dynamisant.
Apprendre à :
• S’adapter à ses interlocuteurs
• Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre
• Mobiliser ses ressources personnelles
• Faire preuve de flexibilité dans les échanges
• Une séquence de validation des acquis en fin de stage permet de mesurer l’intégration de ses apprentissages et de situer ses propres axes de progrès.
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
Pourquoi remettre à demain, ce que l’on peut faire le jour même ?
Il s’agit donc là d’apprendre à gérer son temps efficacement et sans stress pour sortir de la procrastination.
Il s’agit donc là d’apprendre à gérer son temps efficacement et sans stress pour sortir de la procrastination.
Apprendre à :
• Connaître le processus de procrastination
• Prendre conscience de ses conséquences
• Gérer ses objectifs et ses tâches
• Organiser son temps
• Cette formation est basée sur des exercices pratiques précis. Leur mise en application immédiate permet de constater leur efficacité.
Par cet atelier vous apprendrez les fondamentaux de l’intelligence émotionnelle. Vous travaillerez sur des cas pratiques réels qui concernent tout le monde et vous pourrez d’une séance sur l’autre progresser à votre manière.
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
Mieux vivre son travail, c’est possible !
Quand il est vécu comme épanouissant, il motive. Mais, aujourd’hui, il est bien souvent subi, vecteur de stress, et ennuyeux.
Manager ou salarié chacun doit trouver sa juste place dans son travail et apprendre à le vivre mieux.
Apprendre à :
• Gérer sa charge de travail
• Entretenir des relations harmonieuses et coopératives
• Exprimer de manière constructive
• Gérer les situations délicates
• Harmoniser son système de valeurs à la réalité de son environnement
• Mobiliser et préserver les ressources
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
Mieux communiquer avec la PNL
La PNL est une des méthodes phare de la communication. Elle aide à développer des comportements de réussite.
Elle est une des méthodes phare de la communication. Elle aide à développer des comportements de réussite. Grâce à la PNL, vos ressources sont mobilisées pour programmer vos propres outils de communication en toutes circonstances.
Apprendre à :
• S’adapter à ses interlocuteurs
• Faire preuve de flexibilité dans les échanges
• Examiner ses comportements et représentations et prendre conscience de son niveau de communication
• Etre plus efficace, faire et ressentir autrement
Cette formation intègre l’approche théorique nécessaire pour connaître et comprendre les fondements de la PNL. Un certain nombre d’exercices permettent d’expérimenter les techniques de communication, et d’acquérir des outils pratiques utiles au sein d’un contexte professionnel comme personnel.
- Durée : 3 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
Ayez un management collaboratif pour développer votre leadership
Cette formation s’adresse aux entreprises qui désirent développer des méthodes collaboratives à tous les étages de l’organisation.
Apprendre à :
• Renforcer les techniques de guidage des équipes selon le type de fonction et de responsabilité
• Appréhender les notions et outils fondamentaux de l’animation et de la communication interrelationnelle en situation de travail dans le respect de la personne
• Sensibiliser les équipes à développer des démarches collaboratives et participative
• Créer une dynamique de groupe autour d’objectifs communs.
Ce module est totalement conçu sur-mesure. Il tient compte des contraintes, valeurs, et spécificités de l’entreprise.
- Durée : 2 jours en présentiel + 1 jour de suivi d’apprentissage (la durée peut varier en fonction de la taille de l’entreprise)
- Public : Tout poste d’encadrement en Entreprise
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel
Comment développer votre impact à l’oral ?
Cette formation s’adresse à toute personne souhaitant développer l’impact de sa communication à l’oral, en réunion, en comité restreint ou face à un plus large auditoire.
• Maîtriser ses émotions et le contact avec les autres
• Développer et renforcer l’impact de son message
• Repérer ses freins et développer ses atouts
• Asseoir sa présence et son aisance
• Intervenir à l’improviste
• Communiquer en situation difficile
Ce module met l’apprenant en situation à travers des échanges, jeux de rôle et autre prise de parole individuelle ou collective.
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
Apprendre à co-développer grâce à l’intelligence collective
L’intelligence collective favorise la puissance plutôt que le pouvoir. Elle consiste à valoriser la diversité des compétences et connaissances individuelles pour activer un potentiel collectif au profit de l’organisation.
Apprendre à :
• Initier des échanges structurels d’expériences à l’intérieur d’un groupe
• Encourager la créativité et favoriser l’élaboration de stratégies (stratégie Disney)
• Développer l’intelligence émotionnelle
• Exprimer l’idée et/ou la stratégie par le biais d’un storyboard
• Affirmer le groupe
Cette formation permet de développer vos propres outils grâce à une lecture transversale des fondamentaux de l’intelligence collective.
- Durée : De 2 à 3 jours
- Public : Entreprise à partir de 10 salariés (manager, chef d’équipe, …)
- Type de formation : Collective
- En présentiel
Savoir faire émerger les solutions par le questionnement : tout un Art !
Cette formation est une initiation pratique basée sur le concept socratique de la Maïeutique.
Apprendre à :
• Interroger avec un ensemble de questions clés
• Orienter et examiner
• Utiliser le langage adéquat
• Utiliser les bonnes tournures et principes du langage
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
3 jours pour devenir agile avec vos émotions
Cette session de formation coachée est à destination de tout individu souhaitant développer ses compétences émotionnelles dans le cadre de son DEVELOPPEMENT PERSONNEL et/ou PROFESSIONNEL.
Elle s'appuie sur une évaluation concrète des acquis par l’utilisation du test psychométrique QEPro : avant la formation pour en définir un plan de développement individualisé. A la fin du parcours afin d’évaluer les compétences émotionnelles acquises. Le cabinet &moi s'engage : en fin de formation, vous êtes SATISFAIT ou FORMÉ A NOUVEAU.
Dans quel but ?
Selon la science, une personne émotionnellement intelligente :
• Gère plus efficacement son stress et celui des autres
• Est capable de prendre des risques modérés
• A plus confiance en elle et prend de meilleures décisions que la moyenne
• Repère très vite les informations« clés » dans une situation complexe
• Génère des relations interpersonnelles de bonne qualité
• Possède une bonne santé mentale et physique
• Parvient à avoir un bon équilibre vie pro / vie perso
• Est responsable en pesant les conséquences de ses actes
De plus, dans le cadre de l'entreprise, quand le "management" est agile émotionnellement cela contribue à une bonne qualité de vie, une baisse des Risques Psycho Sociaux et une meilleure Santé et Sécurité au Travail.
Apprenez à devenir agile avec vos émotions et celles des autres, c'est par exemple : savoir détecter et interpréter les indices émotionnels, faire un scan corporel, identifier les déclencheurs, anticiper les conséquences émotionnelles, exécuter des stratégies de régulation...
Les 5+ de notre formation :
1/ Une "proximité pédagogique" avec des groupes de 4 à 8 personnes et un plan d'action individuel pour chaque participant.
2/ Une animation utilisant les ressources de la personne et du groupe dans un principe d’intelligence collective (approche workshop).
3/ Une diversité des activités intégratives des compétences émotionnelles.
4/ Un Formateur - Coach Professionnel expert en comportements et IE qui permet d'enrichir l'expérience du groupe dans un principe de "formation-coachée".
5/ Un parcours en alternance permettant des retours d’expériences "terrain" d'une séance sur l'autre.
Formation comprenant :
- 3 jours de formation coachée (soit 21h)
- 2 tests QE pro (avant et après)
- Repas et pauses
- Livret pédagogique individuel
- Durée de l'accompagnement : 1 journée de 7h sur 3 mois (soit 21h de formation)
- Public : Tout poste d’encadrement en Entreprise
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel
Apprenez à transformer vos émotions en ressources
Cette formation permet de retrouver une posture équilibrée pour développer sa vitalité, son efficacité et sa confiance en soi.
Apprendre à :
• Prendre conscience de la qualité de vos émotions
• Se connecter à ses valeurs et besoins
• Faire preuve de discernement
• Gérer vos états émotionnels
• Accepter ses émotions
• Transformer une émotion négative en travaillant sur ses qualités
• Ancrer et générer des ressources positives
- Durée : 2 jours
- Public : A destination des dirigeants, cadres, managers et collaborateurs
- Type de formation : Individuelle ou collective
- En présentiel ou à distance (téléphone , vidéo conf …)
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